Outre les instruments neufs, je propose des instruments d'étude dans toutes les tailles pour les élèves des écoles de musique.

 

Ces instruments ont tous été entièrement remaniés/modifiés par mes soins afin d'en tirer la meilleure sonorité possible, dans le souci permanent de proposer des instruments pour les petits budgets. Rapport qualité-prix garanti !

 

Location ou vente, n'hésitez pas à me contacter pour trouver ensemble la solution la plus adaptée à votre situation.

 

Tarifs de location pour l'année 2019/2020 :

 

Tarifs locations septembre 2019 A5.pdf
Document Adobe Acrobat [138.3 KB]

 

Des trois-quarts qui sonnent (presque) comme des entiers ?

 

À un âge où l'on commence à demander aux enfants de faire de la musique au lieu de simplement jouer des notes, quel dommage de mettre entre leurs mains des instruments de piètre qualité ! Il faudrait au contraire leur confier de bons outils !

 

C'est dans cet esprit que je prépare régulièrement des instruments de taille 1/2 et 3/4. En partant d'instruments anciens corrects, si l'on accepte de consacrer le temps nécessaire pour reprendre les épaisseurs et la barre, corriger éventuellement le renversement du manche et faire un bon montage, le résultat est souvent bluffant : des violons trois-quarts, notamment, qui sonnent déjà comme des entiers très corrects !

 

Actuellement disponibles : plusieurs violons 1/2 et 3/4 à la vente (compter 400-600 euros pour un 3/4) ou à la location. Acheter un 3/4, c'est déjà capitaliser en vue d'un futur entier !

 

Marc Genevrier,

luthier à Nîmes

Fabrication, location, réparation, entretien des instruments à cordes : violons, altos et violoncelles modernes et baroques ; luths et théorbes...

 

Membre de l'Union nationale de la Facture instrumentale

 

 

Me contacter

 

Actualités

 

Créations récentes : un violon baroque dans le style de Pieter Rombouts (c. 1690) et un violoncello da spalla d'après un instrument de 1732 conservé au musée de Leipzig.

 

En chantier : un luth Renaissance à 8 choeurs d'après Venere et un luth baroque à 13 choeurs sur un modèle de Tielke.

 

Rendez-vous 2019 :

- 1er Salon des Instruments anciens de Saint-Loubès (à côté de Bordeaux) les 30 et 31 mars 2019.

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Tous droits réservés, Marc Genevrier, 2014. Photo bandeau : (c) H. Peyre, C. Auguste, M. Genevrier